POUR UNE PREMIÈRE FOIS DEPUIS LONGTEMPS, DU POSITIF À BUFFALO!
Un vent de fraîcheur souffle sur la ville de Buffalo. Voilà bien des années que les partisans des Sabres n'ont pas été autant enthousiastes à l'approche d'une saison de hockey! Les résultats en pré-saison (6-2) n'y sont pas étrangers!
En effet, la jeunesse des Jack Eichel, Max Reinhart, Rasmus Ristolainen et Jake McCabe promet de faire lever la foule plus souvent cette saison. Un autre jeune, Alexander Nylander, commencera la saison à Rochester mais il y a fort à parier qu'il fera le saut avec le grand club s'il répond aux attentes. De plus, l'acquisition d'Anthony Beauvilier s'est fait dans le même esprit de rajeunissement du club. Ces six jeunes devraient garantir un bel avenir pour le club pour plusieurs saisons.
Les futures vedettes seront appuyés par les jeunes vétérans Evander Kane, Dmitry Kulikov et Ryan O'Reilly qui est le grand leader de la formation fort de son contrat à long-terme. Cody Franson est maintenant le général de la défensive depuis le départ de Bogosian pour Long-Island et ce, en attendant que Ristolainen ait acquis assez de maturité pour assurer la relève. Le DG de l'équipe a également ajouté du leadership à la formation en acquérant Jason Pominville qui est très motivé à l'idée de se joindre à un groupe d'aussi jeune patineurs.
- Seulement à partager le vestiaire avec tant de jeunes, j'ai eu l'impression de rajeunir de 10 ans durant le camp d'entraînement. J'entends assumer le leadership que mes nouveaux patrons attendent de moi. Je crois qu'en compagnie d'O'Reilly et Gionta (blessé présentement), l'équipe à ce qu'il faut d'expérience et de talent pour causer des mots de tête à bien des équipes de la ligue.
Le mot de la fin revient au président Pat Lafontaine.
- L'idée avec un jeune club est de travailler sur leur confiance en se servant de leur enthousiasme et de leur grand talent pour en faire de meilleurs joueurs et par le fait même, avoir une meilleure équipe. Notre but cette saison est de participer aux séries. Ce qui sera déjà une nette amélioration sur la dernière saison. Ensuite, tout peut arriver. Nous n'aurons aucune pression!